CITYLEX AVOCATS : deux bureaux juridiques basés à Versailles et Guyancourt

Nos services s’adressent à tout public, que vous soyez représentant d’une entreprise, d’une collectivité territoriale ou encore de la fonction publique ou d’un établissement de santé.

Nous comptons parmi nos clients deux départements d’Île-de-France, une dizaine de communes dans les Yvelines (de 10 000 à 35 000 habitants), des communes de Seine-et-Marne, des Hauts-de-Seine et de l’Essonne (10 000 à 50 000 habitants), des Offices Publics de l’Habitat (OPH), plusieurs centres hospitaliers communaux ou intercommunaux dans les Yvelines, l’Essonne ou en province.

Où nous trouver ?

CITYLEX AVOCATS dispose d’un cabinet principal sur le Barreau de Versailles – Palais de Justice : Toque n°246 – Immeuble Edison – 43 boulevard Vauban – 78280 Guyancourt – Saint-Quentin-en-Yvelines.

Et d’un cabinet secondaire sur le Barreau de Versailles – 22 rue Carnot – Versailles – 78000.

Nous situer

Une structure à taille humaine, partenaire et proche de ses clients

Créé en 2005, le cabinet CITYLEX AVOCATS, dont 100 % de l’activité est destinée à une clientèle de droit public, offre à ses clients les services d’une équipe de spécialistes expérimentés dans le domaine général du droit public partageant tous un point commun : la passion de l’intérêt général et des missions de service public.

Le cabinet accompagne ses clients en leur proposant un conseil personnalisé et une assistance proactive dans la gestion courante de leurs affaires mais aussi de leurs opérations.

icone balance

Une approche pragmatique et transversale du droit public des affaires

Le cabinet CITYLEX AVOCATS offre à ses clients un éventail de services couvrant à la fois le droit public général à savoir le droit administratif général, le droit de l’urbanisme et de l’aménagement, le droit des collectivités territoriales et institutionnelles, le droit de la fonction publique mais également des domaines plus spécifiques du droit public tels que le droit hospitalier, le droit privé des collectivités territoriales ou de ses établissements publics y compris le domaine privé, le droit des marchés publics et des contrats administratifs par la définition de quatre pôles de compétence.

Ce dernier œuvre aussi dans le domaine de la coopération hospitalière (GCS – CHT…).

La participation conjointe, si nécessaire, de membres spécialisés permet de proposer à nos clients des approches globales et transversales des dossiers confiés. Notre cabinet fonctionne comme un département « droit public » d’une structure généraliste.

Proximité, disponibilité et qualité guident notre travail

Forts d’une solide expérience, les membres du cabinet ont développé leurs compétences en se forgeant une réputation de rigueur et de qualité en répondant avec efficacité aux besoins de leurs clients.

Sollicités par des Maires, directeurs d’hôpitaux, présidents d’Offices Publics de l’Habitat ou d’autres structures institutionnelles sur des questions juridiques ou stratégiques, nous les conseillons et prenons part au processus décisionnel en leur garantissant une disponibilité constante et un conseil adapté et personnalisé.

La fiabilité des conseils du cabinet CITYLEX AVOCATS est assurée par la garantie que chaque dossier est relu ou réorienté par un avocat associé s’il ne l’a pas rédigé  lui-même.

icone marteau

La stabilité de l’équipe

Créé en 2005, le cabinet CITYLEX AVOCATS bénéficie d’une forte expertise acquise depuis les 10 dernières années.

Les associées ne conçoivent leur exercice professionnel qu’à travers le développement durable de la relation avec leurs clients. Les collaborateurs et associées participent à l’instauration de relations humaines de travail propices à l’établissement rapide d’une confiance réciproque, condition sine qua non d’un partenariat réussi.

Curriculum Vitae, compétences et spécialisations des membres du cabinet CITYLEX

Sandrine SAUZIN

Fondatrice du cabinet CITYLEX AVOCATS et associée
Superviseur des chargés de Pôle

Responsable du Pôle marché / contrats / patrimoine public et du Pôle droit administratif général
Responsable du Pôle urbanisme documents de planification

Certificat de spécialisation de droit public – CRFPA de VERSAILLES (2006),
Membre du conseil de l’Ordre du Barreau de VERSAILLES (2010-2015),
Membre du jury national d’admission à la certification des avocats en droit public,
Chargé d’enseignement depuis 2008,
Membre intervenant – DU Juriste des Collectivités Territoriales – Université Saint-Quentin-en-Yvelines depuis 2012.

Sandrine Sauzin

Maître SAUZIN dispose des compétences pour traiter directement des dossiers aussi bien courants que complexes.

Plus particulièrement, elle a acquis, par sa formation initiale et son certificat de spécialisation, une maîtrise pointue en urbanisme opérationnel et de planification, en contrats publics et marchés publics (passation, exécution, responsabilité), en droit des collectivités territoriales.

CV de Sandrine SAUZIN

Marie-Hélène ANSQUER

Marie-Hélène ANSQUER
Avocat associée

Chargée du Pôle Urbanisme opérationnel / environnement

Chargée d’enseignement en droit de l’urbanisme à l’Université Paris Ouest-Nanterre dans le cadre du Master 2 Aménagement et Urbanisme (2013-2014),
Chargée d’enseignement en droit de l’urbanisme à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-de-Seine.

Maître ANSQUER dispose des compétences pour traiter directement des dossiers aussi bien courants que complexes.

Plus particulièrement, elle a acquis une maîtrise pointue en droit de l’urbanisme opérationnel et de planification, environnement.

CV de Marie-Hélène ANSQUER

Nos collaborateurs

David SARACENO
Avocat Collaborateur

Chargé du Pôle Droit de la santé/ responsabilité médicale/ fonction publique Hospitalière/ marchés publics et contrats administratifs des Hôpitaux

David Saraceno

Maître SARACENO a acquis une maîtrise pointue en droit de la santé/responsabilité médicale/fonction publique Hospitalière.

CV de David SARACENO

Nos références formations et colloques de moins de 3 ans

 

CITYLEX AVOCATS exerce également une activité d’enseignement au sein de différentes universités et grandes écoles :

  • Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines,
  • Haute École des avocats conseils (École des avocats relevant de la Cour d’appel de Versailles).

CITYLEX AVOCATS participe à de nombreux colloques professionnels organisés par :

  • le Salon des Maires,
  • les États Généraux du Droit des Collectivités Territoriales du Conseil National des Barreaux,
  • la commission «Droit Administratif » de l’Ordre du Barreau de Versailles,
  • la commission «Droit Administratif » du Conseil national des B

En outre, les référents du marché font partie de l’équipe de chroniqueurs des arrêts de la Cour administrative d’appel de Versailles, publiés trois fois par an au JurisClasseur périodique Administratif (JCP A) et font partie de l’équipe d’avocats chargés d’apporter des réponses dans la rubrique « Questions-réponses » du Courrier des maires.

icone code du travail
logo barreau de versailles
balance
yvelines
CNB
facebook